Butterfly Dreams de A. Meredith Walters

Butterfly Dreams de A.Meredith Walters


Prix papier: 14 euros 90
Prix ebook: 7 euros 99
Pages: 414
Collection: &H
Thèmes: Maladie, romance contemporaine...














Résumé (livraddict): Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?
Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.




     Le résumé et le thème spécial du livre m'ont donné très envie de le découvrir, j'étais assez intriguée de savoir si je pouvais aimer ce genre d'histoire. Il s'est avérée que oui.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Beckett que j'ai trouvé très courageux et authentique par contre j'ai eu plus de mal avec celui de Corin. Dès le départ on se rend compte qu'elle fait des crises pour rien mais on n'arrive pas vraiment à comprendre leur sens. Au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire nous en apprenons un peu plus sur le sujet ce qui est une bonne chose. Mais même avec les explications j'ai continué à avoir du mal avec ce personnage.

Par contre pour ce qui est de Beckett, je dois dire que là ça a fonctionné avec moi, même si certains petits points sont peut-être un peu trop gros pour moi mais globalement mon impression sur lui est vraiment favorable et je dois dire que c'est son personnage qui apporte le plus à l'histoire.

Pour ce qui est du thème j'ai apprécié que nous abordons un univers pas vraiment développé dans la romance. J'ai aussi trouvé que cela avait été fait très facilement à aucun moment j'ai eu l'impression que la maladie prenait le pas sur l'histoire qui se met en place.

La chose que j'ai particulièrement aimé dans ce livre c'est que l'auteur nous rappelle, avec certains événements, que nous face à des personnes malades et que tout peut arriver...

Je trouve que ce livre est très fort émotionnellement surtout sur la dernière partie mais que c'est aussi cela qui fait toute sa force.



Le plus: Le sujet assez méconnu encore
Le moins: Le caractère de Corin


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer