Hantée de Maureen Johnson

Hantée de Maureen Johnson


Prix papier (poche): 7 euros
Prix ebook: 12 euros 99
Pages: 442
Collection: Michel lafon poche
Thèmes: Fantômes, jack l'éventreur, internat...








Résumé (Livraddict): A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.



Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....



     Vous avez voté pour cette lecture dans ma vidéo "vote pour ma lecture d'avril" je l'ai donc lu dès la fin de ma lecture en cours et j'en suis très contente parce que sinon je ne sais pas quand j'aurais sorti ce livre de ma pile à lire.

Je dois par contre avouer que pour les deux ou trois premiers chapitres j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais après ça s'est fait naturellement.

Petit à petit nous apprenons à connaître Aurora et surtout nous nous rendons compte que le meurtrier va être beaucoup plus présent que l'on ne le pense.

C'est une bonne chose car nous avons dans ce livre toute une partie d'enquête sur des meurtres semblables aux crimes du fameux Jack l'éventreur. J'ai vraiment apprécié cette partie car on n'arrive pas à comprendre pourquoi cette partie est si mystérieuse.

Sauf que malheureusement, une fois encore, je me suis retrouvée avec toute une partie,  la fin, de fantastique qui fait que j'ai bien aimé ce livre mais avec un goût amer à tel point que je ne souhaite pas lire la suite de cette saga.



Commentaires

  1. Coucou !
    Ce livre me donne vraiment envie depuis un petit moment déjà. Mais du coup en lisant ta chronique (surtout la fin) j'ai peur de me lancer. Je voulais savoir ? Est-ce-que c'est du fantastique le livre ou alors c'est un thriller comme je l'imaginais ? Car moi je pensais que c'était un thriller avec un nouveau Jack L'Eventreur qui sévit et qu'il y aurait une enquête et tout. Bon j'imaginais bien qu'il y aurait un peu de fantastique mais je pensais vraiment qu'on resterait dans du thriller quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carolina,
      Merci pour ton commentaire, je vais essayer de répondre au mieux à ta question.
      En fait ce n'est pas une simple histoire d'enquête, toute l'histoire se met en place autour d'un élément fantastique. Notamment la résolution de l'enquête et la fin.
      Si tu souhaites lire le livre pour le côté thriller uniquement je te le déconseille vraiment mais si le fait qu'il y est une grande part de fantastique ne te gêne pas alors tu peux essayer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer