Never forgive de Monica Murphy

Never forgive de Monica Murphy

Prix papier: 14 euros 90
Prix ebook: 9 euros 99
Pages: 414
Collection: &H
Thèmes: Dark romance, tueur, amour...














Résumé (livraddict): Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.


On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.



     J'avais à peine terminé ma lecture du tome 1 que je me suis empressée de demander le tome 2 car je ne pouvais pas en rester là. Il fallait absolument que je lise la suite.

Dès réception, j'ai mis de côté ma lecture en cours pour me plonger dans le tome 2, j'étais vraiment impatiente de connaître la suite des aventures de Katie et Ethan étant donné ce qu'il se passe dans le tome 1.

J’espérais que cette suite serait dans la même dynamique que la tome 1, on peut dire que c'est largement le cas et même plus encore. Dans ce tome 2 les événements s'enchaînent tout aussi rapidement, ce qui est un très bon point. Je trouve que l'auteur réussit parfaitement à combiner les moments où l'histoire doit avancer et surtout les moments où elle doit ralentir pour mettre en place cette relation difficile.

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Katie ce qui est rare vu que j'ai souvent du mal avec les personnages féminins mais ici nous sommes face à quelqu'un qui se reconstruit après tout ce qu'elle a vécu et qui y arrive malgré les obstacles encore présent.

Dans ce tome 2 nous allons retrouver le côté "drame et horreur" que nous avions dans le tome 1 sauf que pour cette suite j'ai trouvé que nous étions un cran au dessus à tel point que j'ai trouvé quelque chose de rédhibitoire pour moi. On ne touche pas aux animaux, jamais. Surtout que l'histoire aurait parfaitement pu avancer correctement sans ce passage. Heureusement que ça se finit bien mais rien que le fait d'avoir suggéré de la violence animale me dérange énormément.

Surprise aussi sur ce tome ce sont les nouveaux chapitres avec Aaron Monroe (le kiddnapeur de Katie et père de Will) où là avec ses pensées nous tombons réellement dans l'horreur mais je dois reconnaître que par moments ses chapitres étaient utiles car il nous permettait de comprendre certains rouages un peu mieux.

Globalement si on fait abstraction de ce petit passage pas agréable du tout, cette histoire est pour moi un coup de coeur dans le domaine de la dark romance.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer

Indécise de S.C.Stephens

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain