PhonePlay de Morgane Bicail


PhonePlay de Morgane Bicail

Prix papier: 15 euros 95
Prix ebook: 9 euros 99
Pages: 348
Collection:  Michel Lafon
Thèmes: Drague, jeu, mystère...







Résumé (Livraddict): Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?





Dès sa sortie ce livre m'a intrigué mais au final il a traîné dans ma wishlist assez longtemps avant que je puisse me le procurer.

Mais une fois sur ma liseuse je l'ai lu très très rapidement accaparé par ce mystère de découvrir qui est l'inconnu.

Je dois bien avouer qu'à la lecture du résumé je ne m'attendais pas à ça. J'ai vraiment apprécié ma lecture mais je pensais retrouver un récit où on allait avoir un peu de mise en garde sur les dangers de jouer avec un inconnu par message. Mais au final pas du tout mais alors vraiment pas.

Bien au contraire, l'histoire en elle même ne montre à aucun moment qu'il peut être dangereux de ce lancer dans un jeu sur portable avec un inconnu. 

Même si j'ai apprécié le récit, parce que les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu, je suis déçue sur "l'absence" de prévention.

Pour finir je dois bien reconnaître que si on procède à une lecture sans prendre en compte ce point là, l'histoire est originale et avec un très bon dénouement. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer