Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs de Anna Carey




Cours ou meurs de Anna Carey

Prix papier: 15 euros 90
Prix ebook: 5 euros 99
Pages: 286
Collection: Divers Litterature Ado
Thèmes: Dystopie, adolescents, complots...






Résumé (Livraddict): Liste des choses que je sais :


Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs.
J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.



J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque car le résumé me tentait vraiment bien.

J'ai lu assez vite ce livre mais malheureusement rapidement je me suis retrouvée face aux choses qui me dérangent dans les dystopies que nous avons, c'est le fait que ce sont toujours et encore des adolescents qui sont en danger et/ou doivent sauver le monde.

Je trouve cela un peu dommage car je n'arrive pas à être proche du personnage principal et donc je me retrouve sur une lecture moins appréciable.

Plus j'approfondissais ma lecture et plus je la trouvais improbable.

C'est vraiment dommage, je me demande si un jour j'arriverai à trouver une dystopie qui me plaît autant que Divergente.

Ma lecture ne fut pas assez appréciable pour que je souhaite lire le tome 2.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer