50 nuances de Gay de Olivier James



50 nuances de Gay de Olivier James

Prix ebook: 10 euros 99
Pages: 162
Collection: City éditions
Thèmes: Homosexualité, adulte, érotique ...









Résumé (Livraddict): Riche, puissant, mystérieux, magnétique. Matt Ceylan est tout cela. Un bel homme qui est marié depuis quelques mois à une jeune actrice connue. Mais Matt a un secret : ce mariage n'est qu'une façade. Un rempart contre la curiosité agressive des médias et le machisme du monde des affaires. C'est ce que va découvrir le timide et fragile Johan. Tout sépare les deux hommes. Mais le destin, agissant par l'intermédiaire de la marieuse Judy et de Juanito, le coiffeur latino jaloux, va les réunir. Après une phase de séduction, ils vivent une aventure sexuelle et affective extrême. Chacun ira au bout de ses limites morales et physiques, dans un intense jeu sensuel. Une escalade consentie de domination et de soumission. La parodie gay de 50 nuances de Grey.



Je pensais que lire une "parodie" de 50 nuances de Grey version "Gay" pouvait être une bonne idée, sauf que dès les premières pages je me suis vite rendu compte que nous allions être loin, très loin, trop loin de la version originale.


Très rapidement je me suis retrouvée face à des clichés et stéréotypes concernant Johan notamment sur son métier, sa vie, ses amis entre autres. Ce point m'a particulièrement déçue, cela ne s'annonçait pas top pour le reste et clairement se fut de pire en pire.

Plus nous avancions dans l'histoire et plus les situations devenaient improbables et surréalistes tout cela mélangé à un univers érotique très mal écrit laissant même penser que ce style peut être glauque et malsain contrairement à l'histoire originale.

Encore un point qui m'a particulièrement déçue, mais le coup de grâce pour ce livre c'est tout simplement la fin, en plus d'être bizarre elle est incompréhensible.

C'est bien la première fois que je me retrouve à ne pas savoir quoi dire de positif sur un livre et pourtant ce n'est pas faute de chercher.

Pour résumer ce livre je dirai qu'il n'a de parodie que le titre...






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer