Chroniques lunaires Tome 3: Cress de Marissa Meyer




Cress de Marissa Meyer

Prix papier: 18 euros 90
Prix ebook: 13 euros 99
Pages: 672
Collection: Pocket Jeunesse
Thèmes: Cyborg, science-fiction, réécriture de contes ....





Résumé (Livraddict): Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...









    Ayant bien appréciée les tomes précédents je me suis procurée Cress dès que ma bibliothèque la reçu. 



Petit soucis en revanche pour moi ce fut le nombre de pages dans ce tome et comme il s'est passé plusieurs mois depuis ma lecture de Scarlet et mon enthousiasme pour cette saga, j'ai eu un peu de mal à ouvrir et commencer ce livre pour de bon.



Mais une fois lancée au final on se rend compte que la lecture se fait toute seule car elle est assez fluide. On se souvient très facilement des personnages vu dans les autres tomes et l’incorporation de d'autres personnages passe plutôt bien.



En revanche ce qui me fait peur c'est que plus on avance avec les tomes et plus il y a de personnages, j'espère qu'au fur et à mesure nous n'allons pas nous perdre.



Pour ce qui est de l'histoire en elle même je dirai que le côté cyborg sous fond de guerre royale marche plutôt pas mal même si je trouve que part moment l'histoire traîne en longueur.



J'espère que dans le prochain tome l'histoire ira un peu plus vite sur certains aspects sinon j'ai peur qu'à force je commence à m'en lasser.





Ma chronique sur la nouvelle-> http://vampyrelecture.blogspot.fr/2015/10/chroniques-lunaires-tome-05-il-etait.html
Ma chronique sur le tome 1->http://vampyrelecture.blogspot.fr/2015/09/cinder-les-chroniques-lunaires-tome-1.html
Ma chronique sur le tome 2 -> http://vampyrelecture.blogspot.fr/2015/10/chroniques-lunaires-tome-2-scarlet-de.html




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer

Indécise de S.C.Stephens

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain