Dracula, Le Mythe raconté par Bram Stoker de Pascal Croci



Le Mythe raconté par Bram Stoker de Pascal Croci

Prix papier: 16 euros 90
Pages: 82
Collection: Atmosphère
Thèmes: Dracula, romance, historique ...










Résumé (Internet) :  Après l'évocation du personnage historique avec l'archiviste du British Museum, l'écrivain Bram Stoker écrit son récit : " Invité par le comte Dracula, un jeune anglais, Jonathan Harker, va devenir la victime du Prince des Carpates... " Dans une atmosphère terrifiante, " la figure du vampire " n'est jamais montrée, car celle-ci est omniprésente sous la forme d'une ombre menaçante, d'une voix ou d'une tentation morbide... Nourri à la littérature fantastique et au cinéma gothique, Pascal Croci rend un vibrant hommage au mythe du vampire. Si bien que cet album totalement hors norme et aux graphismes sublimes est à classer parmi les chefs-d'œuvre du genre.









  J'ai trouvé cette BD pendant les soldes et j'en était très contente car comme vous le savez les vampires et moi c'est une histoire qui dure depuis longtemps.



Je me suis vite plongée dans cette BD de même pas 100 pages, mais oh quelle déception dès les premières pages :( on se rend vite compte qu'on ne sera pas dans une adaptation fidèle de Dracula.

En fait je dirai plutôt qu'il s'agit d'une BD inspirée car il manque énormément de détails qui on fait que Dracula est un livre si spécial et sublime. 


Je pense qu'il faut prendre cette BD comme un petit bonus en plus sur l'histoire de Dracula mais si vous n'avez pas encore lu le livre et que vous voulez vous faire une idée de l'histoire ce n'est vraiment pas avec cette BD qu'il faut commencer.



Le point positif de cet BD ce sont ses planches qui sont très belles et donnent une atmosphère propice aux histoires de vampires.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer

Indécise de S.C.Stephens

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain