Kaïsha , tome 1: L'enfant des trois mondes de Elisabeth Camirand



L'enfant des trois mondes de Elisabeth Camirand

Prix papier: 9 euros 75
Prix ebook: 5 euros 99
Pages: 472
Collection: AdA
Thèmes: Fantastique, aventure, adolescent ...









Résumé (Internet) : Kaïsha n’a que 13 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est une enfant des deux mondes. Née d’un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s’embarque dans un voyage qui la mènera jusqu’aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde.









    Fin octobre l'auteure m'a contactée sur ma page facebook pour me dire qu'elle avait vu que j'aimais lire de la fantaisie jeunesse et que si je voulais lire et chroniquer son livre elle en serai ravie. 



J'ai donc fais des recherches sur la saga car je ne connaissais pas ce livre. Ce qui, quand on y pense est vraiment dommage car ce sont des auteurs qui mérite largement d'être beaucoup plus connu. 



Je me suis rapidement penchée dessus car même si je lis beaucoup de fantaisie jeunesse, il s'agit surtout d'histoire de vampire et ici pas du tout, je peux dire qu'au final cette histoire m'intriguée car cela sort vraiment de ma "zone de confort". 



Je dois bien avouée qu'au début j'étais mitigée car je ne pensais pas aimer l'histoire parce que je me dirige rarement vers ce genre de lecture.



Mais je donne toujours une chance au livre car on peut y trouver des pépites et ce fut le cas pour là, car l'auteure sait comment faire pour nous plonger directement dans son univers, ce que j'ai bien aimé c'est aussi le "monde" qu'elle a su créer pour cette histoire. On se rend compte que c'est énormément de boulot mais que la lecture est en définitive très fluide et compréhensible.



J'ai juste une petite remarque à faire sur cette histoire, c'est le fait que pour moi il y a des passages où l'histoire est sombre et assez "lourde" mais le tout combiné au fait que le livre fait passer un message de tolérance, je trouve que cette saga vaut vraiment le coup d'être découverte et lue.



Au final je peux dire que j'ai adoré ce livre et je suis heureuse d'avoir pus le lire, je remercie vraiment l'auteure pour m'avoir permis de découvrir sa saga.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Indécise de S.C.Stephens

Cinder les chroniques lunaires tome 1 de Marissa Meyer